Harlay Avocats accompagne Weenat dans le cadre d’une nouvelle levée de fonds

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Weenat, société spécialisée dans les solutions de météo connectée et d’agronomie de précision, réalise une levée de fonds et poursuit ainsi sa croissance.

Weenat, fondée en 2014 par Jérôme Le Roy, facilite le quotidien des professionnels de l’agriculture grâce à une station météo et des capteurs agro-météo connectés à une application mobile permettant à l’agriculteur d’optimiser la gestion de ses ressources et de prendre les meilleures décisions pour ses cultures. Elle permet ainsi à l’agriculteur d’optimiser la gestion de ses ressources et de prendre les meilleures décisions pour ses parcelles, qu’il s’agisse de suivi et protection des cultures, de pilotage de l’irrigation ou d’anticipation du gel. Elle compte 12.000 utilisateurs actifs, plus de 140 distributeurs et partenaires ainsi que des références reconnues comme Bonduelle, McCain, Limagrain ou encore Roederer.

Weenat a fait l’acquisition en mai 2021 de Weather Measures, acteur majeur de la météorologie spatialisée pour le secteur agricole. Le nouvel ensemble intègre toute la chaîne de valeur de la donnée agro-météo. Une première en Europe et un levier fort pour améliorer les performances agronomiques des agriculteurs et de leurs conseillers.  

Cette levée de fonds va permettre d’accompagner les ambitions de développement de la société sur le marché européen et de renforcer la position de Weenat d’acteur incontournable sur le marché de l’agrométéorologie de précision en France et en Europe.

IDIA Capital Investissement, fonds d’investissement du groupe Crédit Agricole, a conduit le tour de table aux côtés d’UNEXO (fonds régional issu de l’alliance de neuf caisses régionales de l’Ouest), d’Atlantique Vendée Innovation (fonds d’investissement de la caisse régionale du Crédit Agricole Atlantique Vendée) et de GwenneG. Les associés, investisseurs historiques et business angels ont participé également à cette levée de fonds, confirmant leur engagement.

Thibault Chareton (associé) et Albéric Duhamel-Delattre (collaborateur) du cabinet Harlay Avocats ont conseillé la société Weenat dans le cadre de cette levée de fonds.

Avolta Partners (Frédéric Ventre et Antoine Georges) est intervenu en qualité de conseil financier de Weenat.

Le cabinet Veil Jourde (Laurent Jobert et Maxime Saucaz-Laramé) conseillait IDIA Capital Investissement.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :