Vaughan Avocats accompagne la société Panneaux de Corrèze dans le cadre de sa reprise par Unilin Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Vaughan Avocats a conseillé la société française Panneaux de Corrèze - leader du marché français dans le domaine du MDF, réputée pour ses panneaux de qualité supérieure, ses marques solides et son sens de l'innovation en matière de durabilité - dans le cadre de sa reprise par Unilin Group, référence mondiale en matière de design d'intérieur et de construction.

Vaughan Avocats a accompagné l’ensemble des actionnaires managers et investisseurs dans la négociation et la rédaction des actes de cession de la société Panneaux de Corrèze au groupe belge Unilin. Le closing de l’acquisition est intervenu le 2 novembre 2021.

Cette reprise s'inscrit dans l'ambition de croissance stratégique du groupe et permet à sa division Unilin Panels de mieux servir le marché français.

Unilin Panels, la division panneaux d ' Unilin Group, est un leader du marché européen et dispose déjà avec son site à Bazeilles d'une unité de production française pour les panneaux MDF. Ce rachat permettra d'augmenter la capacité de production pour les panneaux MDF, de renforcer la position de l'entreprise en France et de s’inscrire parfaitement avec la stratégie de durabilité du groupe.

L'ensemble des collaborateurs de Panneaux de Corrèze rejoindront Unilin Group. La direction actuelle reste en place et contribuera à mener l'intégration à bien. Les structures existantes seront conservées.

INTERVENANTS :

Pour Panneaux de Corrèze

Bruno de Laportalière, Associé Corporate/M&A du bureau de Toulouse de Vaughan Avocats , a coordonné la transaction et géré les aspects M&A avec Thibault Fattori, Avocat collaborateur et Charline Refrais, Assistante Juridique.

Les aspects sociaux du dossier ont été traités par Paul Van Deth, Associé Droit social et Anne-Sophie Berton, Avocat Collaboratrice.

Lacombe Avocats : Bertrand Lacombe, Avocat Associé, et Célia Noyez, Avocate Collaboratrice ont traité les aspects de fiscalité patrimoniale des managers.

Rothschild & Co : Pierre Sader, Associé Gérant, Baptiste Sander, Associé Directeur, et Simon Bartissol, Analyste ont piloté et géré pour le compte des vendeurs tout le processus de cession sur les aspects financiers et organisationnels de la cession.

Pour Unilin

TAJ Avocats :

Sur la partie Corporate : Naeva Lauga, Avocat Directeur, Héloïse Genty, Avocat Collaborateur

Sur la partie fiscale : Grégoire Madec, Avocat Associé et Pascal Boher, Avocat Directeur

Sur la partie sociale : Stéphanie NOREVE, Avocat Associé et Emilie Dubreil, Avocat Manager,

Sur la partie IT : Hervé Gabadou, Avocat Associé, Tony Baudot Avocat Manager

Sur la partie IP : Benjamin Balensi, Avocat Associé et Jennifer Methamem, Avocat Manager.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :