Jeantet conseille Inventory Planner dans le cadre de sa cession au groupe Brightpearl

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jeantet, a conseillé la société Inventory Planner, leader de gestion et prévision des stocks en e-commerce, et ses actionnaires, dans le cadre de la cession d’Inventory Planner au groupe Brightpearl, permettant à ce dernier d’élargir son offre technologique en intégrant un logiciel de gestion des stocks pour les acteurs du e-commerce.

Il s’agit d’une première étape dans sa stratégie à plus long terme visant à faire de Brightpearl le leader sur le marché du e-commerce de détail.

Créée en 2007 au Royaume-Uni, Brightpearl a développé une plateforme de gestion automatisée dédiée aux professionnels du commerce : gestion financière, CRM (Customer Relationship Management), traitement et exécution des commandes, gestion des achats et des fournisseurs, et outils de gestion de stock et d’inventaires, et enfin solutions logistiques.

Inventory Planner compte 2.060 clients  dont 60 % ont un chiffre d’affaires compris entre 1 et 100 millions de dollars. Ses clients sont des acteurs de l’e-commerce qui utilise son logiciel pour visualiser rapidement les tendances et les aider à gérer leurs stocks.

L'équipe Jeantet était dirigée par Stephen Walters (associé), assisté de Victoria Régis et Stanislas Chaudun (collaborateurs), Jean-Guillaume Follorou (associé) et Gabriel di Chiara (counsel) sur les aspects fiscaux.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2022 : Urgence climatique et biodiversité, quelle responsabilité ?

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Nicolas Guérin

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Yannick Chalmé