Latham & Watkins conseille Astorg et Goldman Sachs dans le cadre de la vente de HRA Pharma à Perrigo

Deals
TAILLE DU TEXTE

L'équipe corporate de Paris représente les actionnaires vendeurs dans le cadre de la transaction portant sur une société de santé grand public en pleine expansion axée sur l'innovation. 

Latham & Watkins conseille Astorg et Goldman Sachs dans le cadre des négociations exclusives avec Perrigo Company plc (Perrigo) pour la cession de Héra SAS ("HRA" ou "HRA Pharma").

HRA Pharma est leader dans le domaine des produits de santé grand public (« OTC »), notamment dans les domaines de la santé féminine et des soins de la peau, opérant sous différentes marques telle que Ella, Compeed et Mederma. Parallèlement, HRA Pharma dispose d’un portefeuille de médicaments traitant des maladies rares telle que le cancer avancé des surrénales ou le syndrome de Cushings. Les deux divisions de HRA Pharma ont connu une forte croissance au cours des six dernières années.

L'acquisition envisagée par Perrigo devrait faciliter l'accélération de l'innovation et permettre à HRA de continuer à fournir des produits de haute qualité à des patients du monde entier. En particulier, l'acquisition envisagée permettra à HRA Pharma de poursuivre son expansion déjà amorcée avec succès and Etats-Unis, et de s’appuyer sur ses bases solides en Europe.

HRA continuerait de fonctionner de manière indépendante tout en étant détenue par Perrigo, et son Chief Executive Officer, David Wright, ainsi que l'équipe de Direction, resteront en place.

L'équipe de Latham est dirigée par les associés corporate à Paris Thomas Forschbach et Alexander Crosthwaite, avec David Chatteleyn et Aymeric Derrien-Akagawa. Xavier Renard, associé, est intervenu sur les aspects de droit fiscal. Jacques-Philippe Gunther, associé, avec Mathilde Ayel et Laure Maes et, à Washington DC, Farrell Malone, associé, avec Andrew Paik sont intervenus sur les aspects antitrust. Matthias Rubner, associé est intervenu sur les aspects de droit du travail.

Dechert conseille le management de HRA.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France