Linklaters conseil de la Société du Grand Paris sur une émission d’obligations vertes d’un montant total de 1,5 milliard d’euros

Deals
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international Linklaters est intervenu en tant que conseil de la Société du Grand Paris sur une émission d’obligations vertes d’un montant total de 1,5 milliard d’euros.

Linklaters a conseillé la Société du Grand Paris sur son nouvel emprunt obligataire vert d’un montant de 1,5 milliard d’euros dans le cadre de son programme « Green Euro Medium Term Note ». Les obligations ont une maturité de 15 ans et leur coupon est de 0,300 % par an. Elles sont cotées depuis le 2 septembre 2021 sur Euronext Paris.

Le produit net de l’émission des obligations sera utilisé par la Société du Grand Paris pour des projets verts éligibles relatifs à la réalisation du Grand Paris Express.

L’équipe de Linklaters qui conseille la Société du Grand Paris depuis la mise à jour cette année de son programme EMTN vert était composée de Véronique Delaittre, associée, et Bénédicte de Moras, collaboratrice.

Gide Loyrette Nouel conseillait le syndicat bancaire sur cette émission et les Dealers sur la mise à jour du programme avec Hubert Merveilleux du Vignaux, associé, Marie-Hélène Gryparis, collaboratrice, et Louis Ravaud, collaborateur.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier