Hogan Lovells conseille Hivest Capital Partners dans le cadre de son acquisition de la majorité du groupe FACE

Deals
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells a conseillé Hivest Capital Partners dans le cadre de son acquisition de la majorité du groupe Façade Acier Couverture Etanchéité S.A. (FACE), un des leaders français de l’enveloppe du bâtiment. Les actionnaires historiques garderont une participation minoritaire dans le groupe.

Le Groupe FACE, fondée en 1979, a connu une croissance quasi ininterrompue depuis plus de 20 ans sur ses métiers principaux (conception et installation d’éléments de couverture, bardage et étanchéité pour les projets de construction non-résidentielle) accélérée par le développement de nouveaux métiers. L’entreprise affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 250 M€ et compte près de 650 collaborateurs.

L’entrée d’Hivest Capital Partners au capital va apporter au Groupe FACE les moyens d’accélérer sa croissance sur de nouvelles activités permettant de répondre au mieux aux enjeux actuels de la construction non-résidentielle, principalement liés à la transition environnementale. Ce projet permettra au Groupe de conforter sa place de leader de l’enveloppe du bâtiment en élargissant son offre de services afin d’adresser les projets les plus complexes et de préparer sa future phase de croissance.

L’équipe Hogan Lovells était composée de Stéphane Huten (associé), Ali Chegra (collaborateur senior), Florian Tranchecoste et Maximien Murino (collaborateurs) en corporate et d’Éric Paroche (associé), Victor Levy (collaborateur senior) et Pierre Chellet (collaborateur) en droit de la concurrence.

L’équipe KPMG Avocats, conseils des cédants, était composée de Franck Bernauer (associé), Anne Romain-Huttin et Pauline Fartaria (collaboratrices).

L'annuaire du Monde du Droit