August Debouzy a accompagné Raise Investissement et le groupe Artémis dans son opération de rapprochement avec Odealim

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet August Debouzy a accompagné Raise Investissement et le groupe Artémis Courtage, dans le cadre de l’opération de rapprochement du groupe avec Odealim, pour bâtir le leader français du conseil en assurance et financement de projets immobiliers.

L’union d’Odealim, acteur national de référence spécialiste du courtage en assurances immobilières, et d’Artémis Courtage, société experte en financement fondée en 2009, a pour vocation de créer le groupe leader en France du conseil en assurance et financement de projets immobiliers, en capitalisant sur la complémentarité et l’expertise des deux groupes.

Avec cette opération, Odealim - adossé à ses actionnaires, le fonds d’investissement TA Associates et ses dirigeants depuis 2018 et tout récemment Raise Investissement - renforce considérablement sa stature d’acteur du marché immobilier ainsi que son maillage territorial, grâce au réseau de 90 agences d’Artémis Courtage.

Pour Artémis, ce rapprochement est l’opportunité d’enrichir sa gamme de services ainsi que de poursuivre son développement sur le territoire français. Artémis courtage continuera d’opérer sous ses marques et sous la direction de ses dirigeants-fondateurs.

Le cabinet August Debouzy était par ailleurs intervenu également en 2018 aux côtés de Raise Investissement lors de sa prise de participation au sein du groupe Artemis Courtage et des opérations de build-up réalisées depuis par le groupe.

August Debouzy assistait Raise Investissement avec une équipe composée sur les aspects corporate de Julien Wagmann (associé), Ruben Grouchka et Sophie Faulcon.

Sont également intervenus sur l’opération sur les aspects corporate : Maxime Legourd ; sur les aspects financement : Laure Bonin (associée) et Leslie Ginape ; sur les aspects fiscaux : Philippe Lorentz (associé), Elie Bétard et Frank Gapenne, et dans le cadre de la due diligence, Nathalie Lengaigne (counsel) et Alexandre Dumortier sur les aspects sociaux, Alexandra Berg-Moussa (associée) et Cen Zhang sur les aspects contrats commerciaux, Florence Chafiol (associée) et Marie-Charlotte Hustache sur les aspects data protection, Laure Arnon-Duquesnoy sur les aspects propriété intellectuelle et Julien Wlodarczyk (counsel) sur les aspects immobiliers.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :