Dentons Paris conseille Edge Systems, LLC dans le cadre de l’acquisition de Wigmore Medical France

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dentons Paris a conseillé Edge Systems, LLCdistributeur américain d'équipements et de matériel médical basé en Californie, dans le cadre de l’acquisition de 100% du capital de Wigmore Medical France, distributeur en France du traitement HydraFacial, auprès du groupe Wigmore Medical.

Edge Systems, LLC propose principalement le traitement HydraFacial – un soin du visage de haute technologie qui nettoie la peau et lui apporte des ingrédients actifs nourrissants et hydratants - et qui offre un ensemble de solutions apaisantes, pour le teint, pour les yeux, raffermissantes et régénérantes ainsi que des soins pour les lèvres, le corps et le cuir chevelu.

Edge Systems a récemment fusionné avec Vesper Healthcare Acquisition Corp. (NASDAQ: VSPR). Vesper Healthcare Acquisition Corp. est un véhicule d’acquisition (dit « SPAC ») dirigé par l’ancien PDG d’Allergan, Brent Saunders. Depuis la transaction, la nouvelle entité, désormais connue sous le nom de The Beauty Health Company, est entrée sur le marché boursier du Nasdaq sous le symbole « SKIN » le 6 mai 2021.The Beauty Health Company est une société pionnière du secteur de la santé et de la beauté qui concentre son activité sur la création de produits innovants.

Wigmore Medical France est leader dans la distribution de produits esthétiques et le distributeur exclusif des machines et consommables HydraFacial en France.

De son côté, HydraFacial, désormais disponible dans 87 pays, bénéficie d’une croissance extraordinaire jusqu’à être devenu un des leaders mondiaux dans le domaine des soins de beauté.

Dentons Paris conseillait Edge Systems LLC avec une équipe pluridisciplinaire dirigée par Jean-Marc Grosperrin (associé, M&A), assisté par Emmanuelle De Schepper (of counsel) et Hugo Casasnovas (collaborateur). Ont également participé, Katell Déniel-Allioux (associée) et Julie Ragueneau (of counsel) pour les aspects de droit social et Emmanuelle van den Broucke (associée) en droit de la concurrence. Le bureau de Londres est, quant à lui, intervenu pour la préparation et la négociation du contrat d’acquisition soumis au droit anglais ainsi que sur d’autres aspects de droit anglais avec Neil Nicholson (associé), Christopher Winn (collaborateur senior), et Oliver Gordon (stagiaire).


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :