Simmons & Simmons conseille RGREEN INVEST dans la clôture de son fonds INFRAGREEN IV

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien du cabinet Simmons & Simmons LLP a conseillé la société de gestion française indépendante spécialisée dans l'investissement et le financement de la transition énergétique et de l'adaptation au changement climatique RGREEN INVEST, dans le dernier closing de son fonds INFRAGREEN IV, portant ainsi le montant total des engagements de ce dernier à 670 millions d'euros.

Alors que plus de 400 millions d'euros d'INFRAGREEN IV ont déjà été investis ou engagés dans des projets d'infrastructures liés à la transition énergétique et à l'adaptation au changement climatique en Europe, RGREEN INVEST prévoit d'ores et déjà d'engager 25% supplémentaires d'ici la fin de l'année 2021.

INFRAGREEN IV est un fonds labellisé Greenfin, lancé en décembre 2019 et consacré à l'investissement en equity et quasi equity dans des projets d'infrastructures liés à la transition énergétique et le changement climatique dans l'Espace Economique Européen.

L'équipe création de fonds de Simmons & Simmons LLP était dirigée par Agnès Rossi, Associée, assistée de Stéphanie Guers, collaboratrice (en création de fonds) et de Chloë Nessim, Associée (en fiscalité).


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :