Altana conseille encore le Groupe Monnoyeur pour l'acquisition de GCS

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Altana accompagne à nouveau le Groupe Monnoyeur dans le cadre de l’acquisition de GCS – Génie Civil Services, leader français des pneumatiques pour le génie civil.

Cette opération renforce encore davantage l'expertise du Groupe Monnoyeur dans les engins destinés aux secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l'industrie et complète son offre de services à ses clients. Le Groupe Monnoyeur, entreprise familiale fondée en 1906 par Henry Bergerat et Francis Monnoyeur, met à disposition de ses clients des matériels de travaux, notamment Caterpillar et John Deere, dont le Groupe est l’importateur historique. Le Groupe Monnoyeur dispose également de deux filiales dédiées à la gestion des besoins énergétiques et digitaux, respectivement Eneria et Arkance. Le chiffre d’affaires du groupe pour 2020 s’élevait à 1,973 Md€.

Le Groupe Monnoyeur représente quelques 6500 collaborateurs et est présent dans 17 pays. Créée en 2001, GCS - Génie Civil Services développe des solutions techniques telles que le contrôle à distance de la pression des pneus pour optimiser leur longévité et réduire la consommation des machines. Son engagement fort dans de nombreux projets sociaux et environnementaux s'inscrit dans les différentes initiatives du Groupe Monnoyeur.

L’équipe projet d'Altana, qui a accompagné le Groupe Monnoyeur dans cette opération, était composée de Jean-Nicolas Soret, associé, et Aurore Lacroix, avocate, en M&A, Pierre Lubet, associé, et Alexandre Véran, avocat, en droit social, Jean-Guy de Ruffray, associé, et Elsa Chétrit, avocat, en propriété industrielle, Amélie Pinçon, associée, et Gowthamy Vivekanathan, avocat, en doit immobilier et Lucie Giret, counsel, en droit des contrats commercicaux.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :