Shearman & Sterling conseille HalioDx et ses actionnaires sur le projet de cession d’HalioDx à Veracyte Inc

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Shearman & Sterling a conseillé HalioDx, société de diagnostic en immuno-oncologie pionnière dans le diagnostic immunologique des cancers, et ses actionnaires dans le cadre du projet d’acquisition d’HalioDx par Veracyte Inc., société américaine cotée sur le NASDAQ, spécialisée dans le diagnostic génomique, pour un montant de 260 millions d’euros.

HalioDx est une entreprise de diagnostic immuno-oncologique qui fournit aux oncologues et aux sociétés biopharmaceutiques des produits et services de diagnostic immunologique « first-in-class » pour guider la prise en charge des cancers et contribuer à la médecine de précision à l’ère de l’immunothérapie et des combinaisons thérapeutiques. S'appuyant sur les travaux du Dr Jérôme Galon, qui a reçu le prix de l’inventeur européen en 2019, HalioDx propose une gamme unique de solutions de « scoring » immunitaire - notamment avec Immunoscore®, son produit phare - permettant l’évaluation de l’environnement immunitaire de la tumeur, un déterminant clef du devenir clinique du patient et de la réponse aux traitements du cancer.

Shearman & Sterling avait également assisté HalioDx lors de la réalisation d’une Série B de 18,5 millions d'euros en 2018 et lors de la reprise d’actifs de Qiagen Marseille par le groupe HalioDx.

HalioDx, ses fondateurs et ses actionnaires institutionnels étaient conseillés par Shearman Sterling LLP, avec Hervé Letréguilly et Guillaume Isautier, associés, et Kim Doan, collaboratice, pour les aspects corporate / M&A et Charles Filleux-Pommerol pour la fiscalité.

Flichy Grangé, avec Florence Aubonnet, associée, est intervenue sur les aspects de droit social. Jones Day, avec Geoffroy Pineau-Valencienne, associé à Paris, et Peter Devlin et Joshua Berick, associés à New York, ont conseillé Bpifrance ; et Sekri Valentin Zerrouk, avec Géraud de Franclieu, associé, et Virginie Harmann, collaboratrice, a conseillé BNP Paribas, Turenne Capital, Amundi et Sofipaca. Latham & Watkins LLP, avec Olivier du Mottay, associé, et Mayssa Sader et Delphine Van Damme, collaboratrices, a conseillé Veracyte.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :