Gide, conseil de Veolia dans le cadre de la signature d’un accord de rapprochement avec Suez

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Veolia et SUEZ ont signé le 14 mai 2021 un accord de rapprochement, confirmant les termes de l’accord de principe conclu le 11 avril dernier, après approbation de leurs Conseils d’administration respectifs.

Cet accord permet à Veolia d’acquérir les actifs stratégiques nécessaires à son projet de construction du champion mondial de la transformation écologique, tout en garantissant un périmètre industriel et social cohérent et pérenne pour le nouveau SUEZ, réitère les engagements sociaux pris par Veolia, et confirme que le prix d’acquisition par action du Groupe SUEZ sera relevé à 20,50 € (coupon attaché).

Un Memorandum of Understanding a également été signé entre SUEZ, Veolia, et le Consortium d’investisseurs constitué de Meridiam - GIP - CDC/CNP en vue de la création d’un nouveau SUEZ, qui aurait un chiffre d’affaires de près de 7 milliards d’euros comprenant les activités Eau et Propreté France de SUEZ ainsi que des actifs internationaux, des perspectives de croissance et des capacités d’innovation en France et à l’international. L’accord encadre la négociation des termes finaux de l’accord à conclure entre SUEZ, Veolia et le Consortium sur la base de l’offre indicative remise par le Consortium.

Gide Loyrette Nouel (avec une équipe composée d'Olivier Diaz et Charles de Reals, associés ainsi qu'Henri Stiegler, collaborateur) a conseillé Veolia aux côtés du Professeur Xavier Boucobza, du cabinet Cleary Gottlieb (Pierre-Yves Chabert, Rodolphe Elineau, Séverine Schrameck, Anne-Sophie Coustel, Joris Estorges) et du cabinet Mayer Brown (avec une équipe dirigée par Jean-Philippe Lambert).

Gide est également intervenu sur le financement de l'offre de Veolia avec Hubert du Vignaux, Laurent Vincent et Eric Cartier-Millon, associés, assistés de Delphine Guillote, counsel ainsi qu'Aude-Laurène Dourdain, Victor Delion et Margaux Allilaire, collaborateurs.

Suez est conseillé par les cabinets Bredin Prat (Benjamin Kanovich, Adrien Simon, Laura Gabay) et Darrois Villey Maillot Brochier (Bertrand Cardi, Christophe Vinsonneau, Gersende Renard).

Meridiam est conseillé par les cabinets Davis Polk (Georges Terrier) et Weil Gotshal (Benjamin de Blégiers), GIP par Latham & Watkins (Olivier du Mottay), la CDC par BDGS (Antoine Bonnasse) et la CNP par Orrick (Patrick Tardivy).


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :