Altana conseille Cegid

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Altana conseille Cegid dans le cadre de l’acquisition du Groupe ACA.

Altana conseille à nouveau Cegid dans le cadre de l’acquisition du Groupe ACA, éditeur de logiciels indépendant spécialisé dans la gestion de trésorerie des entreprises (Thetys et Cash Solve), dans la gestion des flux comptables et financiers (ISIE) et disposant également d’une solution de gestion dédiée au secteur de l’Assurance (Assurex).

Avec cette nouvelle acquisition, Cegid confirme son ambition d’être un acteur de premier plan dans le secteur des solutions de gestion des flux financiers destinées tant aux ETI qu’aux grandes entreprises en France et en Europe.

Cegid, acteur majeur des solutions de gestion pour les professionnels et des métiers de l’Expertise Comptable, de la Fiscalité, de la Paie et des Ressources Humaines, de l’ERP et du Retail, a également récemment acquis Cedricom, qui propose des solutions de gestion de trésorerie et de cash management.

Fort de son expérience de leader des solutions de gestion SaaS, Cegid accompagne la digitalisation des entreprises et des organisations publiques en combinant une vision prospective et pragmatique des métiers, et la maitrise des nouvelles technologies afin d’apporter des solutions innovantes et utiles. Cegid compte 3 000 collaborateurs et vend ses solutions dans 75 pays. Cegid a réalisé un chiffre d’affaires de 498 M€ en 2020. Pascal Houillon a rejoint Cegid en mars 2017 dont il est le directeur général.

À l’occasion de cette opération, Altana démontre une fois encore son savoir-faire sur les opérations stratégiques d’acquisitions dans le secteur du software et des nouvelles technologies.

Les conseils dans cette opération

Cegid était conseillé par :

Altana

L’équipe d’Altana, qui accompagne Cegid dans cette opération, est de nouveau pilotée par Bruno Nogueiro (avocat associé).

Elle est composée de :

  • Arthur Boutemy (avocat) et Olivier Carmès (avocat) en M&A,
  • Jean-Guy de Ruffray (avocat associé) et Elsa Chetrit (avocat) pour les aspects de propriété intellectuelle et de traitement des données personnelles
  • Mickaël d’Allende (avocat associé), Laura Beserman (counsel) et Kevin Bellolo (avocat) pour les sujets de droit social
  • Marie Hindré (avocat associé) et Lucie Giret (counsel) sur les aspects de droit des contrats.

Cazals Manzo Pichot Saint Quentin

Le cabinet Cazals Manzo Pichot Saint Quentin a conseillé Cegid sur les aspects fiscaux de l’opération. L’équipe était composée de Thomas Cazals (avocat associé) et Bertrand de Saint Quentin (avocat associé), Aymeric Tassel (avocat) et Guillaume Saleh (avocat).

ACA était conseillé par :

Desfilis Avocats

Le cabinet Desfilis, Guillaume Giuliani et Frédéric Bosc, avocats associés, et Marie James (counsel) sont les conseils du Groupe ACA et du management pour cette cession.


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris