DS Avocats accompagne Fabernovel

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DS Avocats accompagne Fabernovel dans son développement en Chine.

DS Avocats a récemment conseillé le groupe francilien de services numériques Fabernovel dans l’acquisition du groupe chinois 31Ten auprès de Tencent. L’opération s'inscrit dans son développement en Asie, après une entrée sur le marché en 2017 avec l’acquisition de Velvet en Chine sur laquelle DS Avocats les avait déjà accompagnés.

Le groupe français complète ainsi son domaine d'expertise en Chine. Fondé en 2016 à Shanghai, 31Ten, partenaire d’une centaine de grandes marques, se spécialise dans le développement de services et d’applications e-commerce, CRM, O2O et retail en s’appuyant sur l’écosystème WeChat.

Propriété du géant numérique chinois Tencent, il a inventé le modèle de la super-app avec ses mini-programmes, qui sont des miniapplications s’activant directement dans la plateforme WeChat sans aucune installation nécessaire sur le téléphone.

Le groupe chinois 31Ten devient Fabernovel, et ses salariés, déjà présents dans le bureau de Fabernovel à Shanghai depuis 2019, rejoignent officiellement le groupe français.

L’équipe de DS Avocats en Chine, menée par Wuyan et Liu Yimin, a travaillé de concert avec l’équipe Fabernovel Julie Seroka, Patrice Nordey, Romain Dauman et Joona Karijoki.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :