Norton Rose Fulbright conseille LFIS Capital Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose Fulbright conseille LFIS Capital Partners lors de l’entrée de Walter Global Asset Management au capital de LFIS Capital.

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé la société LFIS Capital Partners, à l’occasion de l’entrée du canadien Walter Global Asset Management (GAM), plateforme canadienne de placements privés spécialisée dans le domaine de la gestion d’actifs, au capital de la société française LFIS Capital, l’une des principales sociétés de gestion d’actifs quantitatifs en Europe.

L’acquisition de cette participation minoritaire significative dans LFIS Capital marque le début d’un partenariat stratégique entre Walter GAM et LFIS Capital. Cette transaction soutiendra la croissance mondiale de LFIS Capital, au Canada en particulier.

Fondée en 2013, LFIS Capital gère 11 milliards de dollars d'actifs pour des clients du monde entier et est réputée pour ses solutions innovantes alliant expertise en banque d'investissement et gestion d'actifs.

L’équipe en charge de conseiller LFIS Capital Partners sur cette opération était dirigée par Karine Montagut, associée du département Corporate M&A de Norton Rose Fulbright, assistée de Marie-Adélaïde de Fleurieu, counsel, sur le volet corporate de l’opération. Antoine Colonna d’Istria, associé, était en charge du volet fiscal de l’opération. Stéphane Braun, Florent Trouiller et Torsten Sauer, associés, étaient en charge respectivement des aspects bancaires, fiscaux et corporate de l’opération au Luxembourg. Arnaud Bélisaire, associé, et Adnen Ben Naser, collaborateur, étaient en charge des aspects bancaires français.

Les cabinets Allen & Overy, Jean-Claude Rivalland, associé, et Fasken étaient en charge de conseiller Walter GAM.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :