Jeantet aux côtés du Cabinet Milbank conseille le groupe allemand Otto

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jeantet aux côtés du Cabinet Milbank conseille le groupe allemand Otto dans le cadre de la cession envisagée de Mondial Relay SAS à la société Inpost S.A.

Jeantet, aux côtés du cabinet Milbank (Allemagne), a conseillé le groupe allemand Otto lors de la cession envisagée de Mondial Relay SAS à la société InPost S.A., cotée à la bourse d'Amsterdam. Les parties ont entamé des négociations exclusives concernant l'opération, dont la réalisation est envisagée avant la fin du deuxième trimestre 2021.

Mondial Relay est l'opérateur du deuxième réseau de points relais et achemine actuellement environ 131 millions de colis via un réseau comprenant quatre dépôts et centres logistiques, ainsi qu'environ 10 000 points relais, faisant ainsi de la société le premier acteur indépendant de points relais en France (par volume). Le groupe Otto voit dans l'opération envisagée une occasion exceptionnelle de donner à Mondial Relay une excellente perspective de développement de son activité dans la durée.

L'opération envisagée est soumise à l'autorisation des instances internes (y compris représentatives du personnel) des parties, ainsi que des autorités de concurrence compétentes.

L'équipe Jeantet est intervenue sur l'opération sous la direction de Karl Hepp de Sevelinges (Associé) et comportait Ruben Koslar et Nicolas Martin (Collaborateurs, tous en M&A), Jean-Guillaume Follorou (Associé), Gabriel di Chiara (Counsel) et François Xavier Simeoni (Collaborateur, tous en droit fiscal), ainsi que Counsel Laetitia Ternisien (en droit social).

InPost S.A. était conseillée par une équipe de Kirkland & Ellis (Paris) dirigée par Victor Michel-Laurent (Associé) et comportant Louis Gosset (Collaborateur, tous deux M&A), ainsi que Nadine Gelli (Associée, droit fiscal) et Sonia Bouaffassa (Collaboratrice, droit fiscal).


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :