Clifford Chance conseille Emerging Africa Infrastructure Fund (EAIF)

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance conseille Emerging Africa Infrastructure Fund (EAIF) dans le cadre du financement d’une centrale solaire de 30 MW au Burkina Faso.

Clifford Chance a conseillé Emerging Africa Infrastructure Fund (EAIF), membre du Private Infrastructure Development Group (PIDG), dans le cadre de la signature des documents de financement pour le financement d'une centrale solaire de 30 MW au Burkina Faso. Cette dernière est développée par Urbasolar SAS et son partenaire local, Projet Production Solaire (PPS).

Le Burkina Faso a mis en place un programme afin d'attirer des capitaux privés ainsi que l'expertise nécessaire pour renforcer ses capacités en énergie renouvelable. Le projet Urbasolar fait partie des premières nouvelles centrales à énergie verte. Au moins 200 MW supplémentaires devraient être mis en service au cours des trois prochaines années.

Clifford Chance conseille également les prêteurs sur 4 autres projets solaires au Burkina Faso.

L'équipe de Clifford Chance est dirigée par Corinne Duvnjak, counsel, et comprend Mehdi Khemakhem et Hugues Martin-Sisteron. Delphine Siino Courtin, associée et co-responsable du groupe Afrique francophone de Clifford Chance, a supervisé l'équipe.

SCP Yanogo Bobson conseille EAIF sur les aspects juridiques locaux de la transaction.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :