Bryan Cave Leighton Paisner conseille AMR

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bryan Cave Leighton Paisner aux côtés d’AMR dans le cadre de l’acquisition de cinq surfaces à dominante alimentaire et la vente de deux galeries marchandes.

Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) a conseillé AMR (société constituée de Mercialys, OPCIMMO, Rivoli Avenir Patrimoine et Edissimmo) gérée par Amundi Immobilier pour l’acquisition auprès de Mercialys des Monoprix de Chaville, Marcq-en-Barœul et Puteaux ainsi que des Géant Casino de Besançon et Gassin, et simultanément pour la vente à Mercialys des galeries marchandes de Montauban et de Valence. A cette occasion, Edissimmo, Génépierre et Rivoli Avenir Patrimoine ont cédé à Mercialys la galerie marchande de Dijon Chenôve.

La valeur globale de cette transaction complexe comprenant une acquisition, un échange et une cession s’élève à plus de 250 M€.

Dans le cadre du financement de ces opérations, une augmentation de capital non-proportionnelle d’AMR a été réalisée conduisant à l’entrée au capital d’Edissimmo et résultant en une dilution de la participation de Mercialys de 39,9% à 25,0%.

L’équipe de BCLP était composée de Christine Daric et Pierre Popesco, associés, de Chloé Strasser, counsel, de Neda Tassoubi, Johanna Ros et Martin Delcamp, avocats, aux côtés de l’étude notariale Oudot & Associés.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :