Racine conseille Hemisphere

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Racine conseille Hemisphere et un fonds américain dans le cadre de l’acquisition de l’immeuble de bureaux View auprès d’Amundi Immobilier

Racine conseille Hémisphère, une société indépendante d’investissement et de gestion immobilière spécialisée dans le secteur tertiaire et le logement, et un fonds américain dans le cadre d l’acquisition de l’immeuble de bureaux View d’une superficie de 22 700 m2, qui se situe le long du boulevard périphérique, Porte des Lilas, au cœur d’une régénération urbaine.

Signé du cabinet d’architectes Baumschlager Eberle et livré fin 2018 à Amundi Immobilier par Nexity et Crédit Agricole Immobilier, l’ensemble déploie des plateaux divisibles d’environ 3 500 m² proposant 87% de surfaces de bureaux en premier jour, et une capacité d’accueil de 1 840 personnes en l’état, pouvant aisément être portée à 2 060 personnes.

Sur le plan environnemental, View est certifié et labellisé HQE (passeport Exceptionnel), BREEAM (Excellent), Effinergie + et se situe 40 % au-delà des exigences de la RT 2012.

Pour cette acquisition, Racine a conseillé Hemisphere et un fonds américain, avec une équipe fiscale menée par Fabrice Rymarz, associé, Quentin Cournot et Laure Guthmann Dalmay, avocats.

Hemisphère s’est également appuyé sur les conseils de l’étude notariale Le Breton Notaires, et du cabinet d’avocats Gide Loyrette Nouel pour les questions juridiques, ainsi que de Delpha pour le volet technique.

Amundi Immobilier était assisté par l’étude notariale Wargny Katz.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :