Goodwin conseille les actionnaires d'OpusLine

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Goodwin conseille les actionnaires d’OpusLine dans le cadre de sa cession à Accenture.

Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé les actionnaires d’OpusLine, société indépendante de conseil spécialisée dans le domaine de la santé, dans le cadre de sa cession à Accenture, un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations expert du numérique.  

OpusLine, expert français en stratégie et transformation digitale dans le secteur de la santé

Fort de 85 consultants spécialisés dans l’analyse des données et l’intelligence artificielle, OpusLine conseille également de nombreux organismes de santé, publics et privés, et met à profit son expérience incontestée en la matière pour accélérer leur transformation digitale. La société apportera à Accenture son expertise dans la télémédecine, la robotique et la data intelligence.

Une série d’investissements dans le milieu médical

L’acquisition d’OpusLine s’inscrit dans la continuité des derniers investissements d’Accenture, qui se focalise depuis 2017 à franchir une nouvelle étape importante dans son développement. La complémentarité des deux sociétés permettra à Accenture d’étoffer son offre dans le domaine de la santé et de confirmer sa position d’acteur incontournable sur le marché.

L’équipe Goodwin était composée de Jérôme Jouhanneaud (associé), Simon Servan-Schreiber (counsel), Jérémie Ruiz (collaborateur) sur les aspects corporate et Marie-Laure Bruneel (associée) et Paul Fournière (collaborateur) sur les aspects fiscaux.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :