Baker McKenzie conseille Ÿnsect

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Baker McKenzie accompagne Ÿnsect dans le cadre de sa levée de fonds pour un total de 372 millions de dollars.

Baker McKenzie a conseillé Ÿnsect, société productrice d’insectes pour l’alimentation animale, dans le cadre de sa levée de fonds de série C initiée en 2019 et réunissant un total de 372 millions de dollars (316 millions d’euros). Un financement record pour l'entreprise qui fêtera l'an prochain ses 10 ans.

Un an et demi après sa première levée pour lancer la construction de la plus grande ferme verticale d'insectes au monde dans les Hauts-de-France, également la plus grande la première à être « carbone négative », Ÿnsect disposera d’un site opérationnel d’ici à 2022, grâce à cette levée. Le site permettra de produire 100 000 tonnes d’ingrédients par an pour l’alimentation animale. Cet investissement permettra également à la société de se tourner vers l’international.

Cette opération montre une fois de plus l'attrait de la French Tech et du segment du growth, qui allie cap-dev et LBO techniques et qui connaît un regain d'intérêt très marqué. Au cours du troisième trimestre 2020 l'équipe Private Equity Baker McKenzie aura structuré et closé près d'1 milliard de dollars d'investissement.

L'équipe Baker McKenzie Private Equity était composée de Matthieu Grollemund, associé, Hélène Parent, partner, Gautier Valdiguié et Charlotte Berger, collaborateurs.

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :