Gide conseille l'Agence des Participations de l'Etat

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Gide, conseil de l'Agence des Participations de l'Etat dans le cadre de la réalisation de la cession de la SFIL à la Caisse des Dépôts et Consignations.

Gide a conseillé l'Agence des Participations de l'Etat dans le cadre de la réalisation de la cession de sa participation de 75 % au capital de la SFIL (ex Dexia), banque publique de développement, à la Caisse des Dépôts et Consignations.

La cession de SFIL à la Caisse des Dépôts a pour objectif de poursuivre la rationalisation de l’organisation des institutions financières publiques autour de la Caisse des Dépôts, en lui associant une banque publique de développement, 7ème banque française par la taille de bilan et premier émetteur d’obligations sécurisées du secteur public en Europe.

L'équipe Gide qui a conseillé l'Agence des Participations de l'Etat était pilotée par Guillaume Rougier-Brierre, associé, avec Philippe Chareyre, collaborateur, pour les aspects M&A et Thomas Courtel, associé, avec Cyrille Rollin, collaborateur, pour les aspects de droit public.

Le cabinet Allen & Overy était conseil de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Le cabinet BDGS était conseil de La Banque Postale.

L'annuaire du Monde du Droit

Lex Inside du 13 septembre 2022 : Réseaux sociaux

Lex Inside du 6 septembre 2022 : Médiation, Direction juridique Mersen, Jeunes avocats....