Mayer Brown conseille 21 Centrale Partners et les dirigeants du Groupe Potel & Chabot

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Mayer Brown conseille 21 Centrale Partners et les dirigeants du Groupe Potel & Chabot dans le cadre de la recomposition du capital menée par Edmond de Rothschild Investment Partners et AccorHotels.

mayer brownLe management du Groupe Potel & Chabot, Edmond de Rothschild Investment Partners et AccorHotels sont entrés en négociations exclusives avec les actionnaires du Groupe Potel & Chabot, et notamment l’actionnaire majoritaire 21 Centrale Partners, pour reprendre la totalité du capital du Groupe. L’opération, qui offre de nouvelles perspectives de développement au Groupe, devrait être réalisée dans les prochains mois après l’approbation des autorités compétentes.

Fondé en 1820, le Groupe Potel & Chabot, leader français des réceptions de prestige, dispose d’un savoir-faire unique. Le Groupe réalise plus de 10 000 réceptions en Europe et dans le Monde, sert plus de 500 000 convives pour un chiffre d’affaire de plus de 100 millions d’euros.

Outre la gestion exclusive de lieux de réceptions uniques au cœur de Paris tel que le Pavillon Vendôme, le Groupe déploie ses services lors de réceptions pour les grandes entreprises et la clientèle privée, et lors de grands événements sportifs, industriels et culturels (notamment les internationaux de France de Roland Garros, la Biennale des Antiquaires). Les deux marques du Groupe, Potel & Chabot et Saint Clair le Traiteur, sont devenues des références.

Mayer Brown a conseillé 21 Centrale Partners ainsi que les actionnaires minoritaires dans le cadre de leur sortie. L’équipe de Mayer Brown intervenant sur le dossier était composée de Guillaume Kuperfils et Olivier Aubouin, associés, Ségolène Dufétel et Marine Ollive.

Mayer Brown a également accompagné l’équipe dirigeante du Groupe Potel & Chabot dans le cadre de cette opération. L’équipe de Mayer Brown intervenant sur le dossier était composée de Jean-François Louit et Alexandre Dejardin, associés, et Alice Declercq, en ce qui concerne les aspects corporate et Benjamin Homo, associé, et Nicolas Danan, en ce qui concerne les aspects de structure et de fiscalité.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :