White & Case conseil de Faurecia

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case conseille Faurecia dans le cadre de son partenariat stratégique avec Parrot Automotive.

white and case logo2014White & Case a conseillé Faurecia, l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, dans le cadre de la signature le 24 mars dernier d’un accord de partenariat stratégique avec Parrot Automotive.

Le partenariat conclu entre les deux sociétés va permettre à Faurecia d’accélérer le développement de solutions électroniques pour la voiture connectée et à Parrot Automotive de bénéficier de nouvelles opportunités de croissance.

En outre, il pourrait permettre à Faurecia de prendre progressivement le contrôle de Parrot Automotive. La première étape consiste en une prise de participation initiale de 20% au capital de Parrot Automotive par le biais d’une augmentation de capital réservée à Faurecia sur la base d’une valeur d’entreprise de 100 millions d’euros pour 100% de Parrot Automotive. Concomitamment, Faurecia souscrira à une émission d’obligations émises par Parrot SA, convertibles en actions Parrot Automotive, ce qui permettrait à Faurecia, en cas de conversion, de porter sa part dans le capital de Parrot Automotive à 50,01% à partir de 2019. D’ici à 2022, Faurecia pourrait également être amenée à détenir l’intégralité des actions de Parrot Automotive.

L’équipe de White & Case à Paris était menée par Hugues Mathez et Nathalie Negre-Eveillard, associés, assistés de Sophie Nguyen et Julien Etchegaray, collaborateurs, pour les aspects corporate M&A. Clara Hainsdorf, counsel, assistée de Caroline Lyannaz, collaboratrice, sont intervenues sur les aspects liés au droit de la propriété intellectuelle. Yann Utzschneider, associé, assisté de Stanley Miton, collaborateur, sont intervenus sur les aspects de droit de la concurrence.

Parrot et Parrot Automotive étaient conseillés par Skadden avec une équipe menée par Olivier Diaz et Thomas Perrot, associés, Stéphanie Stein, of counsel, assistés de Benjamin Godard, Blanche Savary de Beauregard et Nicholas Cullen, collaborateurs.

Parrot était également conseillé par le cabinet SLVF avec Virginie Viallard, associée.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :