White & Case assiste Berenberg et Credit Suisse

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case conseille le syndicat bancaire sur l’augmentation de capital de 535 millions d’euros d’Eurofins Scientific.

White & Case a conseillé Berenberg et Credit Suisse en qualité de coordinateurs globaux et teneurs de livres associés, dans le cadre de l’augmentation de capital d’Eurofins Scientific d’un montant de 535 millions d'euros.

L’augmentation de capital a porté sur 1 000 000 actions ordinaires nouvelles, soit environ 5.5% du capital, et a été réalisée sous forme de placement privé accéléré auprès d’investisseurs qualifiés. Le prix de souscription s’est élevé à 535 euros par action, soit une décote de 2,5% par rapport à la moyenne pondérée des cours de clôture de l’action de la société lors des dix dernières séances de bourse.

Le produit de cette augmentation de capital vise à soutenir la croissance rapide des capacités du Groupe en matière de tests de dépistage de COVID-19 et renforcer la structure du capital de la société.

Eurofins est le leader mondial des bio-analyses dans les domaines de la nutrition, de l’environnement, des produits pharmaceutiques et cosmétiques, ainsi que de l’agroscience, avec une présence dans plus de 50 pays et plus de 800 laboratoires et 47 000 employés. Les actions Eurofins Scientific sont cotées sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

L’équipe Marché de Capitaux de White & Case était conduite par Thomas Le Vert, associé, assisté de Tatiana Uskova, collaboratrice. Max Turner, associé, est intervenu sur les aspects de droit américain.

NautaDutilh Avocats Luxembourg, avec une équipe conduite par Margaretha Wilkenhuysen, associée, assistée de Meliha Dacic, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects de droit luxembourgeois.

Allen & Overy LLP Paris et Luxembourg conseillait Eurofins Scientific.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.