Goodwin assiste Parquest Capital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Goodwin a accompagné Parquest Capital dans le cadre de la cession de sa participation majoritaire dans Homeperf, le spécialiste français de la santé à domicile au groupe Sapio, leader italien de la production de gaz médicaux et de soins à domicile.

Créée en 1997 et basée à Aix-en-Provence, Homeperf est une marque fortement implantée en France via son réseau national de 37 agences et ses 360 salariés. Opérant sur le marché des soins à domicile, elle est spécialisée dans la prise en charge des patients dans les domaines de la perfusion, de la nutrition artificielle, de l'insulinothérapie et des soins respiratoires.

En 2015, Parquest Capital était entré au capital de Homeperf afin d’accompagner le développement du groupe. En cinq ans, le groupe s’est ainsi spécialisé, structuré et renforcé dans un marché de plus en plus compétitif pour atteindre 52 millions d’euros de chiffre d’affaires fin 2019.

Sapio, fondé en 1922 et basé à Monza (Italie), produit, développe et commercialise des gaz industriels et médicaux. Il opère également en tant que fournisseur de dispositifs médicaux, de soins à domicile intégrés et de soins palliatifs. Avec un chiffre d'affaires de 550 millions d'euros et 1800 employés, le groupe est présent en Italie, Allemagne, France, Espagne, Turquie et Slovénie.

Avec cette acquisition, Sapio souhaite donner une nouvelle impulsion à son développement sur le marché français et renforcer sa position en tant qu'acteur européen indépendant sur le marché de la santé à domicile.

Afin de continuer à soutenir Homeperf, Parquest Capital et ses partenaires (Vivalto - holding personnelle de Daniel Caille -, BNP Paribas Développement et Arkéa Capital) ont réinvesti en prenant une participation minoritaire significative aux côtés de Sapio.

L’équipe Goodwin qui a conseillé Parquest Capital était composée de Thomas Maitrejean (associé), Edouard Baladès et Jérémie Ruiz (collaborateurs) sur les aspects corporate, d’Adrien Paturaud (associé) sur les aspects de financement et de Marie-Laure Bruneel (associée) sur les aspects fiscaux.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.