Freshfields accompagne AXA Investment Managers Real Assets

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Freshfields a conseillé AXA Investment Managers Real Assets dans le cadre du refinancement d’un portefeuille logistique pan-européen.

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (Freshfields) a conseillé AXA Investment Manager Real Assets, dans le cadre du refinancement d’un portefeuille logistique pan-européen pour le compte de l’un de ses clients.

L’opération comprenait un financement relais à OneLog (Lux) S.à r.l afin d'acquérir le portefeuille d'actifs logistiques « Prism » situés en France, en Italie et aux Pays-Bas suivi du refinancement de l’ensemble du portefeuille OneLog d'actifs logistiques situés en France, en Allemagne, en Pologne et aux Pays-Bas puis du refinancement à long terme des actifs situés en Italie.

Les banques en charge de l’arrangement de ce refinancement étaient HSBC France, Natixis, Natixis Pfandbriefbank A.G. et la succursale à Francfort de Société Générale S.A.

L’équipe Freshfields (Global Transactions) était dirigée par Fabrice Grillo, associé, avec Gabriel Glover-Bondeau, counsel, Sarah Cannici, collaboratrice senior et Maria Douillet, collaboratrice. Carole Steimle, counsel, en charge de la pratique immobilière de Freshfields à Paris a assisté l’équipe sur les aspects immobiliers de l’opération. Guy Benda, associé, Simon Dievart et Fabien Costa, collaborateurs, ont assisté l’équipe sur les aspects corporate de l’opération. Cyril Valentin, associé, Jordan Serfati, collaborateur senior, et Jérome Noel ont assisté l’équipe sur les aspects fiscaux de l’opération.

Une équipe multi-juridictionnelle de Freshfields a conseillé sur les aspects de droits allemand, italien et néerlandais.

Le cabinet SKS Legal est intervenu sur les aspects de droit polonais et le cabinet Arendt & Medernach sur les aspects de droit luxembourgeois.

Les banques avaient pour conseil une équipe multi-juridictionnelle coordonnée depuis Paris par Allen & Overy (Julien Roux et Caroline Delavet).

L’opération fait suite également à la mise en place d’une facilité de crédit revolving pour le fonds AXA CoRe Europe arrangée par Natixis dans le cadre de laquelle la même équipe dirigée par Fabrice Grillo, associé, a conseillé AXA Investment Manager Real Assets.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.