De Gaulle Fleurance & Associés accompagne John Laing Group PLC

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Gaulle Fleurance & Associés (Sylvie Perrin, Gaïa Witz, Julie Cornély et Rachida Loumadine) a accompagné John Laing Group PLC, un investisseur britannique actif et gestionnaire de projets d'infrastructures renouvelables, dans le cadre de la cession d’un portefeuille de trois projets éoliens en France.

D'un montant de 30 millions d'euros environ, cette opération porte sur la cession de trois parcs éoliens en exploitation situés à Pasilly en Bourgogne, Sommette en Picardie et St Martin l’Ars dans la Vienne, d’une capacité totale de 51,9 MW.

Le britannique John Laing PLC exerce ses activités en tant qu'investisseur et gestionnaire de projets d’infrastructures renouvelables, principalement au Royaume-Uni, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.

John Laing Group PLC était accompagné dans la phase transactionnelle par Sylvie Perrin, Julie Cornély, Rachida Loumadine et Frédéric Paquet. Pour la phase d'audit vendeur, l'équipe était constituée de Sylvie Perrin, Gaïa Witz, Julie Cornély, Rachida Loumadine, Lionel Attal, Claire Haas et Laura Ploy.

John Laing Group PLC était par ailleurs conseillé par CMS Cameron McKenna Nabarro Olswang LLP (bureau de Londres : Danielle Heath, Brynn Horner et Brett Mendonca) sur les aspects de droit anglais de l’opération.

Greencoat Renewables PLC était quant à lui accompagné par le cabinet Norton Rose Fulbright (pour le bureau de Londres sur le SPA, Stephen Rigby, Greg Smith et Ali Marley ; pour le bureau de Paris concernant les actifs français, Arnaud Bélisaire, Véronique Bruel, Amandine Delsaux, Clément Charon et Ambre Ouint-Vanlaer ainsi qu’Antoine Colonna et Cloé Mockel en droit fiscal).


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :