Bird & Bird conseille le fonds SPI

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird accompagne le fonds SPI – Sociétés de Projets Industriels, géré par BPIfrance Investissement, dans le cadre de son investissement au sein de Kineis.

BPIfrance, au travers des fonds SPI et BEI SPI, participe au tour de table de Kineis, d’un montant total de 100 millions d’euros, aux côtés d’acteurs de l’industrie spatiale (CLS, Thales, Hemeria), d’acteurs publics (CNES, IFREMER) et d’investisseurs privés tels que BNP Paribas Développement. Il s’agit de la plus importante levée de fonds en France dans le secteur du NewSpace.

Kineis est présentée comme le fer de lance du NewSpace, et a vocation à lancer la première constellation européenne de nano-satellites dédiée à l’Internet des Objets dès 2022.

SPI (BPIfrance) était conseillé par Bird & Bird, avec, pour les aspects M&A – Corporate, Emmanuelle Porte (associée), Carole Bodin (counsel), et Sofia El Biyed (collaboratrice), et pour les aspects règlementaires, Jean-Claude Vecchiatto (associé) et Willy Mikalef (collaborateur), du Groupe Espace & Satellites.

CLS était conseillée par Sekri Valentin Zerrouk avec Franck Sekri (associé), Céline Raynal, Victor Bodart, Paul Tecklenburg et Alexane Felisi (collaborateurs).

Le CNES était conseillé par FTPA avec Sylvain Clérambourg (associé) et Alice Larrouy (collaboratrice).


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :