Linklaters conseille Silgan

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters conseille Silgan sur son offre ferme d’acquisition de l’activité Dispensing Systems d’Albéa.

Linklaters a conseillé Silgan Holdings Inc. (NASDAQ: SLGN), l’un des principaux fournisseurs d’emballages rigides pour les produits de consommation, sur son offre ferme d’un montant de 900 millions de dollars US pour l’acquisition de l’activité Dispensing Systems d’Albéa, l’un des leaders mondiaux de solutions de packaging et solutions beauté. 

Le projet d’acquisition, dont la réalisation est prévue au premier semestre 2020, est soumis à l’obtention des approbations réglementaires applicables et autres conditions usuelles. À l'issue de la consultation des instances représentatives du personnel, il est envisagé qu’Albéa et certaines de ses filiales concluront un contrat de cession définitif avec Silgan et certaines de ses filiales.

Cette opération permettrait à Silgan d’étoffer son offre sur le marché des systèmes de distribution en intégrant une nouvelle gamme de produits.

L’équipe Linklaters était composée de Marc Petitier, associé, Benoît Allouis, collaborateur senior, Martin Wallut et Constance Mathais, collaborateurs en Corporate. Pierre Zelenko, associé, Charlotte Colin-Dubuisson, collaboratrice senior, et Rahel Wendebourg, collaboratrice, sont intervenus en droit de la Concurrence ; Sonia Cissé, counsel, Simon Corbineau-Picci, collaborateur senior, Jean Fau, collaborateur, et Raphaëlle Mottet, collboratrice, en IP-TMT ; Damien Baud, collaborateur senior et Cécile Romanin, collaboratrice en Droit Social. Edouard Chapellier, associé, Alexandra Mourlon, collaboratrice senior, et Lucille Cazala, collaboratrice sont intervenus en Fiscalité.

Les bureaux de Madrid, Amsterdam, Düsseldorf, Shanghai et Pékin de Linklaters sont également intervenus sur l’opération.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :