Allen & Overy conseille le groupe Edmond de Rothschild

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy conseille le groupe Edmond de Rothschild pour la structuration et les premiers investissements du Fonds Stratégique de Participations.

allenovery320Allen & Overy Paris a conseillé La Compagnie Financière Edmond de Rothschild pour la constitution du Fonds Stratégique de Participations (FSP) en 2012, ainsi que pour ses premiers investissements dans Arkema et SEB.

Crée en septembre 2012, le FSP est une société d'investissement contractuelle enregistrée auprès de l'Autorité des Marchés Financiers, dont la gestion a été confiée au groupe Edmond de Rothschild. Les premiers investisseurs du FSP sont BNP Paribas Cardif, CNP Assurances, Crédit Agricole Assurances (via sa filiale Predica) et Sogécap (groupe Société générale).

L'objectif du FSP est de favoriser l'investissement de long terme en actions, en prenant des participations qualifiées de « stratégiques » dans le capital de sociétés cotées. Pour ses premiers investissements, le FSP a acquis 6,05% du capital d'Arkema et 5,25% du capital de SEB.

L'équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Brice Henry (Associé, Marchés de capitaux) pour la structuration et la constitution du FSP, assisté par Laurent Tristan et Damien Luqué (Collaborateurs, Marchés de Capitaux). Jean-Baptiste de Martigny (Counsel, Fusions et Acquisitions), Catherine Maison-Blanche (Senior consultant, Fusions et Acquisitions) et Anne-Caroline Payelle (Collaboratrice, Fusions et Acquisitions) ont conseillé le FSP pour les aspects de droit boursier et les investissements du FSP au capital d'Arkema et de SEB.

Le cabinet Gide (Stéphane Puel, Didier Martin) a conseillé les quatre assureurs lors de la constitution du FSP.

 

Plus d'informations sur Allen & Overy LLP


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :