Skadden conseille le groupe Axian

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Skadden conseille le groupe Axian dans le cadre de la privatisation du groupe Togocom.

Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP a conseillé le groupe Axian dans le cadre de la privatisation de Togocom, premier opérateur de télécommunications de la République togolaise.

A la suite d'une procédure d'appel d'offres lancée en 2018, le gouvernement togolais a retenu l'offre du consortium constitué par Axian et son partenaire Emerging Capital Partners (ECP), fonds de capital investissement panafricain, qui valorise le groupe Togocom à plus de 320 millions d'euros.

Axian est le premier opérateur de télécommunications de l'Océan Indien, à commencer par Madagascar où il a réussi la transformation de l'opérateur historique Telma en leader du secteur. Au travers de son partenariat avec Xavier Niel il opère notamment à la Réunion, à Mayotte et aux Comores, ainsi que, plus récemment au Sénégal, où il a racheté la filiale de Millicom l’année dernière.

L'ouverture de 51% capital de Togocom témoigne de l'ambition du Togo d'être le marché télécoms de référence dans la région, en étant le premier pays 100% fibre optique de la région et le premier pays à lancer la 5G, et permet à Axian de consolider sa présence en Afrique de l'Ouest.

L'équipe de Skadden était composée d'Arash Attar-Rezvani et Pascal Bine (associés), Patrick Dupuis, Jacek Urban et Mariam Kouanda, pour les aspects corporate et financement.

Le cabinet White & Case a conseillé ECP, avec Franck De Vita (associé) et Agathe Delalande en corporate.

Le cabinet Gide Loyrette Nouel a conseillé la Société Générale, banque de financement du consortium, avec Eric Cartier-Millon (associé), Eric Bolis et Margaux Allilaire.

Le cabinet Jones Day a conseillé la République togolaise, avec Rémy Fekete (associé) et David Guitton en Activités réglementées/TMT, et Gaël Saint-Olive (associé) en fusions & acquisitions.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :