Paul Hastings conseille Amundi Private Equity, Bpifrance et Socadif dans le cadre du LBO sur le groupe Wifirst

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Paul Hastings (Europe) LLP a conseillé Amundi Private Equity Funds, Bpifrance (via le fonds ETI 2020) et Socadif Capital Investissement dans le cadre du LBO sur le groupe Wifirst, opération structurée en partenariat avec l’équipe de management animée par Marc Taieb.

paul hastingsAmundi Private Equity Funds, Bpifrance et Socadif Capital Investissement remplacent le groupe Bolloré en tant qu’actionnaire majoritaire du groupe Wifirst, fournisseur d’accès internet en Wifi installant et opérant ses réseaux. Le groupe Wifirst, dont le chiffre d’affaires a atteint 49 millions d’euros en 2018 pour un Ebitda proche de 20 millions d’euros, compte 140 salariés. Il connaît une forte croissance depuis dix ans et accompagne de façon croissante ses clients à l’étranger, ce qui l’a conduit à s’implanter à Londres et Barcelone.

L’opération structurée par Amundi Private Equity Funds, Bpifrance et Socadif Capital Investissement, partiellement financée par une dette unitranche apportée par Pemberton, permettra de soutenir la croissance organique forte du groupe Wifirst, notamment par le développement de l’offre à destination des cliniques privées et des maisons de retraite, et de poursuivre la stratégie d’internationalisation du groupe par des opérations de croissance externe.

L’équipe de Paul Hastings sur cette opération était composée d’Olivier Deren et Sébastien Crepy (associés) ainsi que de Stanislas Offroy et Moussa Mbodji (collaborateurs) sur les aspects corporate et contractuels, d’Allard de Waal (associé) ainsi que de Thomas Pulcini et Olivia Sibieude (collaborateurs) sur les aspects de droit fiscal, de Stéphane Henry (associé) et d’Alexandre Ruiz (collaborateur) sur les aspects de droit social, ainsi que d’Olivier Vermeulen (associé), Marc Zerah (counsel), Louis Fearn et Yanniv Gilquel (collaborateurs) sur les aspects financement.

L’équipe de management du groupe Wifirst était conseillée par le cabinet Scotto Partners (Isabelle Cheradame et Jérôme Commerçon, associés, Xavier Colard, counsel, ainsi qu’Adrien Badelon, Charlotte Hazan, et Antonin Balsan, collaborateurs). Le cabinet DLA Piper (Maud Manon, associée, ainsi que Julien Godlewski, Pierre Tardivo et Arnaud Riou, collaborateurs) a conseillé Pemberton.


Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :

Lex Inside du 1er mars 2024 :