Willkie conseille CMA CGM

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Willkie conseille CMA CGM dans le cadre de l'offre publique d'achat amicale réalisée avec succès sur CEVA Logistics.

willkieWillkie a conseillé CMA CGM dans le cadre de l’offre publique d’achat amicale réalisée avec succès sur CEVA Logistics, groupe mondial de logistique coté à la bourse de Zurich (SIX). Cette opération fait suite à l'investissement de CMA CGM dans CEVA Logistics au moment de son introduction en bourse en qualité de cornerstone investor et au renforcement progressif des relations entre CMA CGM et CEVA Logistics. CMA CGM concrétise ainsi un plan ambitieux dans le domaine de la logistique. La combinaison des activités de CEVA Logistics au sein du Groupe CMA CGM permet de conforter sa position de leader mondial du transport et de la logistique, présent dans 160 pays, comptant 110.000 collaborateurs et réalisant plus de 30 milliards de dollars de chiffre d’affaires. CMA CGM a déclaré son intention de procéder au retrait de la cote de CEVA Logistics à la Bourse de Zurich.

L’opération a fait l’objet de notifications en matière de contrôle des concentrations dans près d’une quinzaine de juridictions, dont l’Union européenne, les Etats-Unis et la Chine.

Willkie est intervenu avec une équipe dirigée par Daniel Hurstel et composée de Gabriel Flandin et David Lambert en droit des sociétés, Brice Pommiès et Igor Kukhta en financement, Faustine VialaMaxime de l’Estang, Sylvain Petit et Maud Boukhris en droit de la concurrence et David Mortlock sur les aspects réglementaires américains.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :