Lamy Lexel, conseil sur l'augmentation de capital pour E-Ophtalmo

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lamy Lexel est intervenu comme conseil sur l'augmentation de capital pour E-Ophtalmo.

lamylexel2014E-OPHTALMO, premier réseau de télémédecine en ophtalmologie, a développé une solution complète et sécurisée de télémédecine pour faciliter l’accès aux soins en ophtalmologie, tout en assurant la même qualité de soins qu’une prise en charge classique.

Sa valeur ajoutée ? Raccourcir les délais de prise en charge en assurant la même qualité de soins qu’une consultation classique!

Lancée en 2017, E-OPHTAMLO répond à un véritable besoin de la population française, et se présente comme une alternative au parcours de soins classique en ophtalmologie. Grâce à son réseau de professionnels et à sa plateforme conçue avec des ophtalmologistes, elle permet aux patients de consulter un orthoptiste pour réaliser leurs examens visuels, dont l’interprétation est faite en différé par un ophtalmologiste.


La société a décidé de procéder à une augmentation de capital pour financer son développement et ainsi être en mesure de proposer une palette de services plus large à ses utilisateurs. Pour ce faire, elle a fait appel au cabinet d’avocats d’affaires LAMY LEXEL (Michel MASOËRO, associé, et Katia SAMRANI, avocat).

Une partie des investisseurs a souscrit en direct au capital, la seconde partie rassemble des contributeurs (près de 400) ayant participé à la campagne de crowdfunding gérée par WISEED.

Pour ratifier le pacte d’associés avec les 41 actionnaires de la société, LAMY LEXEL a utilisé un outil de signature électronique, qui leur a permis de signer tour à tour, le tout à distance. Une facilité très appréciée !

E-OPHTALMO dispose désormais des moyens nécessaires pour concrétiser son ambition : devenir l’acteur de référence en télémédecine pour les professionnels de l’ophtalmologie.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :