White & Case accompagne Michelin

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case conseille le groupe Michelin dans le cadre de son émission obligataire de 2,5 milliards d’euros.

white and case logo2014White & Case a conseillé le groupe Michelin dans le cadre de son émission obligataire d’un montant total de 2,5 milliards d’euros. L’émission comprenait trois tranches à 7, 12 et 20 ans. Le produit de l’émission sera affecté aux besoins généraux de financement du groupe Michelin. L’émission, largement souscrite, a été réalisée par la Compagnie Générale des Etablissements Michelin.

Les obligations ont été offertes dans le cadre d’un placement privé international auprès d’investisseurs institutionnels uniquement.

Les obligations seront admises aux négociations sur Euronext Paris. Le Groupe rapatrie ainsi ses émissions obligataires à Paris, la place de cotation de ses actions.

Citi agissait en tant que Coordinateur Global et teneur de livre associé pour les tranches à 7 et 12 ans et Crédit Agricole Corporate and Investment Banking en tant que Coordinateur Global et teneur de livre associé pour la tranche à 20 ans.

L’équipe de White & Case LLP était dirigée par Thomas Le Vert et Séverin Robillard, associés, assistés de Petya Georgieva et Isabelle Touré-Farah, collaboratrices. Les aspects fiscaux ont été traités par Alexandre Ippolito, associé, assisté de Guillaume Keusch, collaborateur.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats