Herbert Smith Freehills, conseil d’AccorHotels

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills conseille AccorHotels sur le financement de l’acquisition de Mantra Group Limited. 

herbertsmithfreehillsLe cabinet d’avocats d’affaires international Herbert Smith Freehills a conseillé AccorHotels, leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle, dans le cadre d’un prêt relais de 900 M d’euros en vue de l’acquisition de Mantra Group Limited.

Mantra est l’un des plus grands distributeurs et opérateurs hôteliers d’Australie, exploitant 127 établissements regroupant plus de 20 000 chambres d’hôtels, de complexes hôteliers ou d’appartements, en Australie, en Nouvelle- Zélande, en Indonésie et à Hawaï.

La complémentarité des implantations géographiques d’AccorHotels et de Mantra apportera au nouvel ensemble une meilleure distribution et des systèmes d’exploitation améliorés. Ce socle solide permettra à AccorHotels de poursuivre son développement dans la région.

L’opération est soumise à l’obtention des autorisations réglementaires, notamment de l’Australian Foreign Investment Review Board, de la Federal Court of Australia et de l’Australian Competition and Consumer Commission, et sera également soumise à l’approbation des actionnaires de Mantra et autres conditions usuelles. Sous cette réserve, il est prévu que l’opération soit finalisée à la fin du premier trimestre 2018.

AccorHotels était conseillé par Herbert Smith Freehills avec une équipe menée, à Paris, par Louis de Longeaux, associé et Jessica Hadid, collaboratrice et à Sydney, par Rebecca Maslen-Stannage, associée, Malika Chandrasegaran, collaboratrice senior, et Alice Li, collaboratrice.

Hogan Lovells conseillait le syndicat bancaire, avec une équipe dirigée par Sabine Bironneau, associée, assistée de Louis-Jérôme Laisney, collaborateur senior et Louis Reynold de Seresin, collaborateur.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :