Hogan Lovells conseille LFPI et les autres actionnaires sur l’acquisition de CCA International par Comdata Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells est intervenu en tant que conseil de LFPI et des autres actionnaires sur l’acquisition de CCA International par Comdata Group. 

hoganlovellsHogan Lovells conseille LFPI et les autres actionnaires dans le cadre de l’acquisition de CCA International par Comdata Group, l’un des principaux acteurs européens du BPO (Outsourcing des Business Process).

CCA International est l’un des acteurs majeurs en Europe de l’externalisation de l’expérience client. Le groupe détenu majoritairement par LFPI s’est constamment développé par croissance organique et acquisitions et compte parmi ses 120 clients des marques de classe mondiale.

Comdata Group est détenu majoritairement par Carlyle Group depuis décembre 2015, qui a soutenu sa croissance externe avec le rachat de Digitex la même année et Wind 3, Overtop et b2s en 2017.

Après l’opération, le nouvel ensemble devrait réaliser plus de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires et occuper la seconde position sur son marché domestique.

La réalisation de cette transaction reste soumise à l’obtention des autorisations réglementaires et devrait se finaliser en juin 2018.

Hogan Lovells a conseillé LFPI et les autres actionnaires dans cette opération, avec une équipe composée de Xavier Doumen (associé) assisté d’Arnaud Deparday (collaborateur senior) sur les aspects Corporate ; Bruno Knadjian (associé) assisté de Laurent Ragot (Counsel) sur les aspects fiscaux ; Eric Paroche (associé) assisté de Céline Verney (collaboratrice senior) sur les aspects de Droit de la concurrence ; Alexandra Tuil (collaboratrice senior) sur les aspects de droit social.

Latham & Watkins a conseillé Comdata Group avec une équipe corporate dirigée par Alexander Benedetti, associé au bureau de Paris, et Stefano Sciolla et Giancarlo D’Ambrosio, associés au bureau de Milan avec l’assistance d’Alexandre Balat, Coline Demersedian et François Blanchet, collaborateurs au bureau de Paris et Michele Golinelli, collaborateur au bureau de Milan.

STC Partners a conseillé l’équipe de management avec Delphine Bariani et Pierre Bouley (associés) et Charles Baudouin et Antoine Fouassier (collaborateurs).

L'annuaire du Monde du Droit