Latham & Watkins conseille Comdata

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins conseille Comdata dans le cadre de son acquisition de CCA International de LFPI Gestion.

lathametwatkinsComdata Group annonce son intention d'acquérir CCA International (CCAI) de LFPI Gestion. Cette opération fait suite à l'acquisition en 2017 de b2s, un acteur français des services de relation client, qui opère dorénavant sous le nom de Comdata France et qui intégrera CCAI dans ses activités.

Comdata France est désormais un acteur plus important de l'industrie française. Cette acquisition devrait être conclue au cours du deuxième trimestre 2018, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation habituels.

CCAI fournit des services de BPO (business process outsourcing) dans 12 pays, avec plus d'un tiers de ses revenus provenant des marchés étrangers (hors France). La société a également une forte empreinte opérationnelle, des clients de renommée mondiale - y compris d'importants acteurs du commerce électronique - et est dirigée par une équipe talentueuse.

Cette année, Comdata Group est en voie de réaliser un chiffre d'affaires global d'environ 1 milliard d'euros, avec plus de 300 millions d'euros provenant de ses activités en France. La société s'est engagée à poursuivre sa croissance sur le marché européen du BPO. Elle s'appuiera sur sa gamme de services distinctifs couvrant le conseil en expérience client, les services d'engagement client, une gamme d'outils numériques, ainsi qu'une vaste offre de services d'externalisation de back-office. Grâce à cette acquisition, Comdata Group sera en mesure d'apporter ses compétences, sa technologie et son expérience à un plus large éventail de clients.

Latham & Watkins conseille Comdata dans le cadre de cette transaction avec une équipe corporate dirigée par Alexander Benedetti, associé au bureau de Paris, et Stefano Sciolla et Giancarlo D’Ambrosio, associés au bureau de Milan avec l'assistance d’Alexandre Balat, Coline Demersedian et François Blanchet, collaborateurs au bureau de Paris et Michele Golinelli, collaborateur au bureau de Milan.

Hogan Lovells conseille LFPI et les autres actionnaires dans le cadre cette transaction avec une équipe dirigée par Xavier Doumen (associé) et Arnaud Deparday sur les aspects Corporate, Bruno Knadjian (associé) et Laurent Ragot (Counsel) sur les aspects fiscaux, Eric Paroche (associé) et Céline Verney sur les aspects de Droit de la concurrence ainsi qu’Alexandra Tuil sur les aspects de droit social.

L'annuaire du Monde du Droit