Latham & Watkins conseille Ardian

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins conseille Ardian dans le cadre de l’offre publique d’achat d’Assystem Technologies sur le groupe SQS.

lathametwatkinsLe 5 février 2018, Assystem Technologies a finalisé avec succès son offre publique d’achat sur le groupe SQS, acteur de référence dans la transformation digitale et l’assurance qualité.

SQS est un groupe basé en Allemagne et présent dans 25 pays avec 4 500 collaborateurs, notamment en Allemagne, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Inde (1 800 collaborateurs). Avec plus de 95% du capital détenu, Assystem Technologies est en mesure d’obtenir le retrait de la cote.

Assystem Technologies réalise désormais un chiffre d’affaires combiné de l’ordre de 1 milliard d’euros et s‘appuie sur l’expertise de 14 000 collaborateurs. Cette opération stratégique majeure permet au Groupe de compléter son offre avec des solutions de software testing, d’assurance qualité et de conseil en management du changement ; d’atteindre ou de renforcer sa taille critique en Inde, en Allemagne, au Royaume Uni et en Amérique du Nord, et également d’étendre ses expertises sectorielles aux domaines de la banque et de l’assurance, ainsi que de la distribution et des télécommunications.

Latham conseille Ardian dans le cadre de cette transaction avec une équipe menée à Paris par Olivier du Mottay, associé, assisté de Lucile Merel, Sharon Mitz et Julie Cazalet en corporate. Xavier Farde, associé, et Carla-Sophie Imperadeiro, counsel, sont intervenus sur les aspects de financement.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :