Shearman & Sterling LLP conseille Novartis

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Shearman & Sterling LLP conseille Novartis dans le cadre de l’acquisition d’Advanced Accelerator Applications pour 3,3 milliards d’euros.

shearmanShearman & Sterling LLP conseille Novartis dans le cadre de l’offre publique d'acquisition sur Advanced Accelerator Applications (AAA), société française cotée au NASDAQ spécialisée dans la médecine nucléaire moléculaire.

Le géant pharmaceutique suisse a signé un accord de principe (memorandum of understanding) avec le laboratoire français afin d'en acquérir la totalité du capital. Le prix proposé par Novartis, 41 dollars par action, valorise AAA à 3,9 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros).

AAA est une société radiopharmarceutique innovante qui développe, produit et commercialise des produits thérapeutiques et diagnostiques dans le domaine de la médecine nucléaire. AAA dispose de 21 sites de production et de recherche et développement et emploie plus de 550 salariés en France et à l'étranger.

Cette acquisition aura pour effet de renforcer et développer la présence de Novartis dans le domaine de l'oncologie (traitement du cancer), notamment au travers du lancement de nouveaux produits et d'une nouvelle plateforme technologique.

L’équipe de Shearman & Sterling LLP était dirigée à Paris par Guillaume Isautier (associé) et composée de Barbara Le Chapellier (counsel), Sami Toutounji (associé), Ekaterina Zaboussova-Celsa (counsel), Anne-Sophie Maes (counsel) et Kim Doan (collaboratrice). Flichy Grangé avec Florence Aubonnet (associée) a conseillé Novartis sur les aspects de droit social et Frêche & Associés avec Thomas Garancher (associé) est intervenu sur les aspects regulatory.

Davis Polk conseillait AAA, avec à Paris Jacques Naquet-Radiguet (associé), Juliette Loget (counsel) et Stéphane Daniel (collaborateur). Orrick Rambaud Martel a conseillé AAA avec Anne-Sophie Kerfant (associée) et Rudy Marouani (collaborateur) sur les aspects de droit fiscal et Emmanuel Bénard (associé) et Cécile Zoro (counsel) sur les aspects de droit social.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :