Paris

23°C
Broken Clouds Humidity: 61%
Wind: SSE at 3.03 M/S

Herbert Smith Freehills et Watson Farlay & Williams sur l'acquisition de Gardner Aerospace Holdings Limited

Herbert Smith Freehills et Watson Farlay & Williams sont intervenus sur l'acquisition d'un groupe de sous-traitance aéronautique européen.

Herbert Smith Freehills Paris a conseillé le groupe chinois Shaanxi Ligeance Mineral Resources ("SLMR"), groupe industriel diversifié présent dans les secteurs minier et aéronautique, sur l'acquisition des actifs français de Gardner Aerospace Holdings Limited ("Gardner"), un groupe de sous-traitance aéronautique européen spécialisé dans la fabrication de pièces détachées ainsi que dans l'assemblage de sous-ensemble complexes d'aérostructures, lui-même conseillé par le cabinet Watson Farley & Williams.

Basé en Chine, SLMR est coté sur la bourse de Shenzhen. Il s'agit de la maison mère d'un groupe se spécialisant historiquement dans l’exploitation minière et ayant développé une division dédiée à l'usinage et la fabrication de composants aéronautiques.

Gardner, société basée au Royaume-Uni, est un fabricant de pièces métalliques pour la construction aérospatiale et automobile disposant de sites de production en France, en Pologne, au Royaume-Uni et en Inde. Il est l'un des principaux fournisseurs du groupe Airbus. La société était détenue par le fonds d'investissement de Jon Moulton, Better Capital, depuis plus de dix ans.

SLMR ainsi que sa filiale Chengdu Aerospace Superalloy Technology ("CAST") ont acquis Gardner pour un montant de 326 millions de livre sterling.

Herbert Smith Freehills a assisté SLMR sur l'acquisition du groupe. L'équipe de Paris qui est intervenue sur l'acquisition, était dirigée par Hubert Segain, associé, assisté par Maëliss Bourbon et Lin Jiang. Les équipes corporate des bureaux de Londres et de Hong Kong sont intervenues sur les aspects anglais et chinois du dossier.

L’équipe du bureau parisien de Watson Farley & Williams qui conseillait le groupe Gardner dans la réalisation de cette opération était dirigée par Pascal Roux (associé, Corporate), accompagné d’Arnaud Troizier (associé, Réglementaire) et assisté des collaboratrices Ariane Massonnaud (Droit du travail) et Anne-Kelly d’Amécourt (Corporate).

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)