Jones Day conseille Ecore BV

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day, Loyens & Loeff, Latham & Watkins et Théron & Associés sur l’acquisition du groupe Recylux par Ecore BV auprès de Recyfina SA et de ses actionnaires.

Jones Day a conseillé Ecore BV dans le cadre du rachat du groupe Recylux auprès de Recyfina SA et de ses actionnaires, eux-mêmes conseillés par Latham & Watkins et par Théron & Associés. A ce titre, Jones Day est intervenu sur l’acquisition des parts de Recylux Group SA, l’acquisition de l’immobilier du groupe ainsi que le financement de l’acquisition et la restructuration de la dette du groupe auprès d’une quinzaine d’établissements de crédit. Le montant de cette opération est confidentiel.

Positionné comme l’un des leaders sur son marché, Ecore BV gère l’ensemble de la chaîne du recyclage et la valorisation des déchets des entreprises et des collectivités locales et territoriales. Le groupe Recylux est spécialisé dans la valorisation des déchets métalliques et du recyclage de matériel électronique sur le marché européen.

Dans le cadre de cette opération, Ecore BV était représenté par Jones Day avec une équipe menée par Frédéric Gros, associé en charge de la transaction, Laurent Assaya, of counsel en charge des aspects restructuring, Isabelle Maury (restructuration de la dette et financement de l’acquisition), Alexandre de Verdun, Thibaut Lasserre et Adeline Pétré (fusions-acquisitions), Sophie Chevallier (financement), Eric Barbier de La Serre et Etienne Chassaing (concurrence), Carol Khoury (immobilier), Emmanuel de La Rochethulon et Loïc Védie (fiscal), Emmanuelle Rivez-Domont (social) et David Desforges (environnement).

L’équipe de Jones Day était assistée par Loyens & Loeff dans le cadre de l’acquisition en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas (Philip van Verschuer et Marc Krestin).

Ernst & Young est intervenu en qualité de conseil financier d'Ecore BV pour la restructuration de la dette (Guillaume Cornu et Simon Kherroubi). Recyfina SA et ses actionnaires étaient représentés par Latham & Watkins avec une équipe menée par Patrick Laporte et Pierre-Louis Cléro, associés et comprenant Cyril Boulignat et Anne Laredo, ainsi que par Théron & Associés (Christophe Théron) sur les aspects restructuring. Recyfina SA et ses actionnaires étaient également assistés par le cabinet DSM au Luxembourg.

Les banques finançant l'acquisition étaient conseillées par Herbert Smith (Jacques Bertran de Balanda et Laure Bonin).


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :