Jones Day conseille Alcatel-Lucent

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day conseille Alcatel-Lucent dans le cadre de ses discussions  avec Permira en vue du rachat de son activité Genesys pour 1,5 Md de dollars.

Le cabinet d’avocats international Jones Day a conseillé Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) dans le cadre de ses discussions avec le fonds d’investissement Permira en vue du rachat de son activité Genesys pour un montant de 1,5 milliard de dollars.

Alcatel-Lucent a reçu l’offre d’achat ferme le 19 octobre dernier, sur une base « debt-free/cash-free ». La transaction devrait être conclue vers la fin de l’année 2011 ou au début de l’année 2012, sous des procédures d’approbation et de consultation préalables requises dans plusieurs pays.

Mondialement reconnu comme leader dans le domaine des logiciels de services clients et des solutions pour centres d’appels destinés à une clientèle d’entreprises, Genesys a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 500 millions de dollars en 2010. La cession par Alcatel-Lucent impliquerait le transfert d’environ 1800 salariés, de l’équipe de direction, ainsi que de la structure existante en vue d’assurer la continuité des activités et de la relation avec les clients et les autres parties prenantes.

Dans le cadre de cette opération, Alcatel-Lucent était conseillé par Jones Day :

  • Wesley Johnson, Sophie Hagège, associés en charge du dossier, assistés d’Audrey Bontemps (fusions-acquisitions), Emmanuelle Rivez-Domont (droit social), Linda Hesse, Claire Malrieu et Robert Mayo (droit boursier) ainsi que Vincent Agulhon (droit fiscal) à Paris; Brett Barragate (droit bancaire), Andrew Levine (fusions-acquisitions), Edward Kennedy et Stephen Parrinello (droit fiscal) à New York ; Tom Briggs (propriété intellectuelle) à San Diego ; Daniel Hagen (droit social) à Cleveland ; Tom Smith (concurrence) à Washington.

L’équipe en charge de ce dossier chez Alcatel-Lucent était notamment composée de Fred Ludtke (Vice President M&A), Yohann Bénard (Secrétaire Général), Pascal Rémy (Legal Director M&A Strategy), et Aurélie Maspétiol (Legal Counsel – M&A).

Alcatel-Lucent avait pour conseil financier Qatalyst (George Boutros, Senior Partner and Senior Director).

Permira était pour sa part conseillé par Fried, Frank, Harris, Shriver & Jacobson LLP (Robert Schwenkel, associé du bureau de New York, et Brian T. Mangino,  associé du bureau de Washington).


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :