Morgan Lewis conseil de DCNS

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Morgan Lewis a conseillé DCNS lors de sa prise de participation dans OpenHydro.

Le bureau de Paris de Morgan Lewis a assisté la société DCNS à l’occasion de sa prise de participation minoritaire dans la société OpenHydro. DCNS devient ainsi l’actionnaire de référence de OpenHydro  avec une participation  à hauteur de 8% pour un montant de 14M€.

Acteurs de premier plan en matière d’innovation industrielle énergétique dans le secteur maritime, DCNS et OpenHydro ont conclu un accord venant ainsi sceller un partenariat stratégique destiné à développer leur présence sur le marché des énergies renouvelables marines.

En effet, OpenHydro (spécialiste de la conception et de la construction de turbines sous-marines destinées à produire de l’électricité) souhaite développer des fermes d’hydroliennes dans tous les océans du monde. Quant à DCNS (entreprise de haute technologie et leader mondial du naval de défense), l’objectif est de devenir un acteur incontournable sur le marché global des énergies marines renouvelables. Au savoir-faire de l’un s’ajoutent donc les connaissances techniques de l’autre.

Rappelons qu’en 2010, les deux sociétés avaient déjà signé un accord de partenariat ayant pour objectif le soutien d’OpenHydro dans son projet pour EDF (fourniture et installation de quatre hydroliennes de grande taille aux larges des côtes bretonnes).

  • La société DCNS était conseillée par Morgan Lewis, (Anne Tolila, associée) pour les aspects français de l’opération et par le cabinet irlandais Matheson Ormsby Prentic (Richard Grey).
  •  Byrne Wallace, cabinet irlandais, conseillait OpenHydro.

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris