Baker & McKenzie a conseillé la BERD

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker & McKenzie a conseillé la BERD dans le cadre d’un prêt syndiqué d'un montant maximum de 130 millions de dollars.

baker

Baker & McKenzie a conseillé la Banque Européenne de Reconstruction et de Développement (BERD) dans le cadre d’un prêt syndiqué d’un montant maximum de 130 millions de dollars. Ce financement est mis à disposition de Nibulon, un des principaux producteurs et exportateurs de produits agricoles en Ukraine, afin de l'aider à dynamiser ses exportations.

La BERD collabore depuis 2010 avec Nibulon, à qui elle a déjà accordé plusieurs facilités de crédit. Par le biais de ce nouvel engagement, la BERD réaffirme sa volonté d’investir dans les infrastructures agricoles en Ukraine pour contribuer à faire du pays un acteur majeur de la production et de l’exportation de produits agricoles dans le monde.

La BERD est une institution fondée en 1991, qui a pour mission de financer les investissements et de proposer des services aux entreprises situées dans les pays d'Europe centrale et orientale, d'Asie centrale et de la partie méridionale et orientale du bassin méditerranéen, dans le but de favoriser la transition des économies de ces pays vers des économies de marché et d'y encourager l’innovation, l'esprit d'entreprise, la croissance et la transparence. En Ukraine, la BERD a déjà investi 11 milliards d’euros dans le cadre de 345 projets.

Nibulon est un des principaux producteurs et exportateurs de produits agricoles (blé et oléagineux) en Ukraine. L’entreprise, créée en 1991, a une capacité de stockage en silo de plus de 1,7 million de tonnes et son propre terminal de transbordement dans le sud du pays.

L’équipe internationale de Baker & McKenzie était composée, à Paris, de Michael Foundethakis, (associé) et Nicholas Macheras (collaborateur), et à Kiev, d’Ihor Olekhov (associé), Maksym Hlotov et Victoria Ischenko (collaborateurs).


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :