Redlink conseille Reboot Media Participations

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Redlink conseille Reboot Media Participations dans l'acquisition de la filiale française de Motor Presse Stuttgart.

redlink

Conseillé par Hervé de Kervasdoué du cabinet Redlink, le consortium Reboot Media Participations mené par Didier Quillot a opéré le 22 mai 2015 le rachat de Motor Presse France, filiale française du groupe de presse allemand Motor Presse Stuttgart.

L’acquisition de Motor Presse France permet à Reboot Media Participations de constituer un groupe média avec un objectif de chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros. Le consortium détient désormais plusieurs titres de presse tels que L’Automobile magazine, Moto journal et Le Cycle. S’appuyant sur une stratégie de développement 360° de marque média existantes, le consortium souhaite ainsi assurer l’avenir de la filiale Motor Presse France.

Cédant sa filiale française, Motor Presse Stuttgart souhaite dès à présent se focaliser sur le développement de ses activités cross média en Allemagne et sur d’autres marchés potentiels.

Conseils juridiques :

Reboot Media Participations était conseillé par Redlink, représenté par Hervé de Kervasdoué, associé, et Stéphanie Simon sur les aspects corporate. Benjamin Louzier (associé) et Deborah Fallik sont intervenus sur les aspects relevant du droit social.

Le groupe Motor Presse Stuttgart était conseillé par CMS Bureau Francis Lefebvre. L’équipe était composée pour les aspects corporate de Philippe Rosenpick (associé), Emmanuelle Brunel et Julie Bailly et pour les aspects droit social de Raphaël Bordier (associé).


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :