Création de Dazi Avocats

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fayrouze Masmi-Dazi lance Dazi Avocats, une structure dédiée au droit de la concurrence à fort ancrage numérique et international.

Après avoir fait ses armes au sein de grandes structures anglo-saxonnes puis forgé sa pratique concurrence tant en conseil qu’en contentieux dans des dossiers de haute technicité en tant qu’associée concurrence au sein de Frieh Associés, Fayrouze Masmi-Dazi fonde Dazi Avocats.

« Pour mener à bien des dossiers à forts enjeux concurrentiels notamment internationaux, l’indépendance absolue, la maîtrise des dynamiques économiques et la confidentialité sont clefs. Ma vision est celle d’un avocat partenaire stratégique de ses clients qui les accompagne dans la poursuite de leurs objectifs, dans l’anticipation des évolutions et coconstruit leur stratégie face à des enjeux concurrentiels, réglementaires ou technologiques structurants. La singularité du cabinet est d’appréhender le droit de la concurrence comme un outil de gouvernance stratégique à fort impact sociétal » explique Fayrouze Masmi-Dazi, Associée fondatrice.

Dotée d’une expertise en matière de contrôle des concentrations, d’aides d’Etat, le cabinet Dazi Avocats intervient dans des opérations très variées aux côtés d’acteurs institutionnels, de fonds d’investissement et d’entreprises ainsi, dans le secteur immobilier, financier, du recyclage, de la distribution alimentaire ou encore de l’habitat social.

Fayrouze Masmi-Dazi représente en France et aux Etats-Unis des éditeurs français de contenus et services en ligne, dans le domaine de la presse (GESTE, Le Figaro et L'Equipe) contre les restrictions excessives imposées par Apple dans son App Store (ATT et App Store) ainsi que l’écosystème de l’Ad Tech français contre Apple (Alliance Digitale IAB France, MMAF ainsi que SRI et UDECAM). Elle accompagne des éditeurs dans le cadre de la mise en œuvre des droits voisins (Concurrences, Mediarama, Dalloz), des entreprises dans des actions en réparation de préjudices concurrentiels, ou dans leurs négociations contractuelles complexes et les contentieux ou précontentieux.


Lex Inside du 1er février 2022 :

Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :