Le cabinet fête ses 10 ans

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le jeudi 7 juin dernier, le Cabinet d’Avocats BRG a réuni, autour de ses associés, collaborateurs et assistantes, une centaine de clients et partenaires pour fêter les 10 ans du Cabinet, autour d’une réception organisée dans le nouveau restaurant Lulu Rouget, Place Albert Camus, sur l’Ile de NANTES, privatisé pour l’occasion.

Dans le cadre de cette soirée conviviale, dans laquelle se sont mélangées les saveurs délicates de la cuisine du Chef Ludovic POUZELGUES et les notes de jazz manouche du groupe Just For Swing, le Cabinet d’Avocats BRG a souhaité se souvenir que son histoire a commencé le 3 mars 2008, au 11 rue Pierre Landais, autour de ses quatre associés fondateurs, Emmanuel RUBI, Jérôme BOISSONNET, Vincent RAFFIN et Edouard GIFFO.

Animés de valeurs communes, sensibles à l’exigence de réactivité et de compétence, ils ont souhaité créer et développer des domaines d’activités spécialisés et complémentaires autour de départements :

- Droit des affaires, animé par Jérôme BOISSONNET, qui assiste ses clients, dirigeants de sociétés et chefs d’entreprises en contentieux général des affaires et de manière plus spécifique et précise en matière de restructuring et procédures collectives, et Edouard GIFFO, qui intervient comme conseil auprès des sociétés et de leurs dirigeants afin de les assister dans le domaine de la création et de la transmission d’entreprise, dans les levées de fonds auprès des établissements financiers et en participant à la négociation et à la rédaction des protocoles et pactes d’actionnaires.

- Droit de l’immobilier et de la construction, animé par Emmanuel RUBI, qui intervient au soutien des acteurs de l’immobilier et de la construction, en tant que spécialiste en droit immobilier, au travers des expertises judiciaires, et des nombreux contentieux mettant en cause la responsabilité des entrepreneurs, des maîtres d’œuvre, des architectes et de leurs assureurs, mais également dans le contentieux de la vente et de la responsabilité des professionnels du secteur. Il est l’interlocuteur des syndics pour faire face aux difficultés liées ainsi qu’en matière de copropriétés et de baux.

- Droit Médical, animé par Vincent RAFFIN qui se consacre à l’assistance, au conseil et à la défense des malades, des victimes d’accident et des professionnels de santé, en intervenant à ce titre devant les juridictions civiles, administratives, disciplinaires et devant les commissions de conciliation et d’indemnisation des victimes d’accidents médicaux.

Au cours de son développement, le Cabinet d’Avocats BRG a créé, avec les associations de Bertrand VENDE en 2011 et de Xavier MOURIESSE en 2013, un département droit public, au sein duquel : 

- Bertrand VENDE conseille et assiste ses clients, collectivités locales, aménageurs, promoteurs et particuliers, dans l’essentiel du contentieux administratif général auprès de l’ensemble des Tribunaux administratifs et Cours administratives d’appel sur la France entière, ainsi que devant le Juge de l’expropriation.

- Xavier MOURIESSE conseille et assiste ses clients, entreprises et personnes publiques, dans l’essentiel des matières liées au droit public des affaires, en conseil comme en contentieux portant sur les contrats de la commande publique, dont les marchés publics de travaux.

Tout en investissant, en décembre 2014, ses locaux nantais du 1 rue du Guesclin, au sein desquels il développe aujourd’hui un partenariat avec le Cabinet d’Avocats en Droit social MAJORELLE (Olivier MOTTE et Jean-Charles MORICEAU), le Cabinet BRG a poursuivi son développement en associant, sur Paris, Richard RONDOUX, et en créant un Cabinet situé au 8 Avenue Victor Hugo dans le 16ème arrondissement en cabinet groupé avec Philippe TOURROU, avocat fiscaliste.

En intégrant le Cabinet BRG, Richard RONDOUX a développé un département Propriété Intellectuelle et Nouvelles Technologies (Brevets, marques, internet) et une compétence particulière en Droit International.

Ainsi, Richard RONDOUX assiste des clients français et étrangers dans le cadre de leurs activités en France mais également des clients français qui souhaitent se développer à l’international ou qui sont impliqués dans un contentieux à l’étranger.

Enfin, et dernière étape récente de son développement, le Cabinet BRG a ouvert, en avril 2018, un troisième Cabinet à La Roche Sur Yon, situé au 20 rue Benjamin Franklin.

Animé principalement par Jérôme BOISSONNET et Edouard GIFFO, autour d’un pôle droit des affaires, il marque la volonté du Cabinet BRG d’offrir à ses clients vendéens l'ensemble des compétences du cabinet et une relation de proximité.

Dix ans après sa création, le Cabinet BRG réunit aujourd’hui les compétences de 18 avocats et 5 assistantes, dans le cadre d’une structure Inter-Barreaux NANTES – PARIS – LA ROCHE SUR YON, avec le souci permanent de placer ses clients au centre de son activité, et de répondre ainsi efficacement aux différentes organisations régionales, nationales et internationales de sa clientèle.