Lexavoué célèbre son premier anniversaire

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lexavoué a célébré son premier anniversaire par un congrès à Aix en Provence le 15 septembre dernier.



A l’occasion du premier anniversaire du groupe Lexavoué, ses associés ont organisé leur congrès à Aix-en-Provence le 15 septembre 2012.

Ce congrès a rassemblé l'ensemble des associés du cabinet venus de toute la France. Il a permis de dresser un premier bilan de l’année écoulée, et d’organiser une réflexion sur la stratégie du groupe pour les années à venir.
Créé suite au vote de la loi relative à la fusion des professions d'avocat et d'avoué, entrée en vigueur le 1er janvier 2012, Lexavoué est la seule société d'avocats composée exclusivement de spécialistes en procédure sur le territoire national.

Fort d’une implantation nationale de 18 bureaux, le Groupe Lexavoué a profité de ce congrès pour établir un bilan des premiers mois de l’année 2012 et est notamment revenu sur le développement de son implantation avec l’ouverture en 2012 de trois bureaux à Nîmes, Rennes et Rouen.

Le congrès Lexavoué a réuni notamment les associés du groupe, des collaborateurs de leurs cabinets, des hauts magistrats et des intervenants extérieurs autour du Professeur Gaëtan Di Marino. Il a ainsi permis de mener une réflexion scientifique sur l'actualité de la procédure d’appel et la variété des décisions rendues devant les juridictions depuis l'entrée en vigueur du décret Magendie.

A l’occasion de ce congrès, les membres de Lexavoué ont pris un certain nombre de décisions stratégiques :

- Afin de mieux sécuriser les procédures qui leur sont confiées, les associés ont décidé à l'unanimité de porter l'assurance responsabilité civile de chacun des membres du groupe à un montant de plus de 15 millions d'euros.
- Lexavoué a également fait le choix d'équiper chacun des avocats du groupe d'une connexion à LexisNexis.
- Enfin les associés ont décidé du pilotage centralisé des actes de procédure afin de garantir à leurs clients le strict respect des délais et de la conformité des actes.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :